AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Oswald Caine tome 2 sur 3
EAN : 9782253171027
252 pages
Le Livre de Poche (01/12/1999)
3.58/5   74 notes
Résumé :
La révolution de San Pavel a rejeté à la mer Arcano le boucher, l'horrible tortionnaire en chef du régime. On dit que son navire, leCrucero, a coulé avec son énorme cargaison d'or, trésor de guerre souillé par le sang et la souffrance des martyrs. Oswald Caine, un écrivain américain de bazar, est persuadé que le navire est toujours à flot. Kitty, une jeune et belle femme qui prétend travailler pour une organisation humanitaire, va l'aider dans son enquête. Mais le b... >Voir plus
Que lire après Avis de tempête (Derelict)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,58

sur 74 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
7 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un roman d'aventure, un vrai, un bien velu, bien hard, que nous offre Serge Brussolo avec son relevé Avis de tempête!
L'écrivain à succès malgré-lui et l'ex-mannequin vont payer le prix fort dans une course au trésor du dictateur déchu...Ce boucher des geôles du palais présidentiel de San Pavel, que la révolution n'a pu capturer.
Oswald et Kitty vont donc se lancer sur la route de ce courant froid, à la poursuite et à la rencontre d' el Crucero dans le ventre rouillé duquel est censé dormir l'or de la terreur et du sang... Après avoir côtoyé la hideur et frôlé la mort dans la jungle du Terremoto.
Horusfonck n'en dira pas plus, sur un livre mené à un rythme d'enfer (c'est bien le cas de le dire), et qui nécessite quelques pauses pour reprendre un peu de souffle... Un roman ou tout remue, instable comme cette terre volcanique du Terromooto, ces fragiles esquifs et cet océan ou file un courant glacial.


Commenter  J’apprécie          581
" La révolution de San Pavel a rejeté à la mer Arcano le boucher, l'horrible tortionnaire en chef du régime. On dit que son navire, le Crucero, a coulé avec son énorme cargaison d'or, trésor de guerre souillé par le sang et la souffrance des martyrs. Oswald Caine, un écrivain américain de bazar, est persuadé que le navire est toujours à flot. "
[Extrait de la quatrième de couverture]

Serge Brussolo, auteur protéiforme, nous livre un thriller sous la forme d'une chasse au trésor. L'intrigue se déroule au Terremoto, contrée imaginaire que l'auteur situe près de la Colombie, un pays qui ne s'est pas encore remis de la chute de son dictateur. Les habitants semblent tous plus ou moins cinglés, et la chaleur et l'humidité n'arrangent pas les choses.

Avis de tempête contient tous les ingrédients que j'apprécie chez Brussolo : une ambiance bien glauque, une incertitude permanente quant à la direction que va prendre l'histoire... Mais il manque un petit quelque chose pour être vraiment excellent. Des personnages un peu plus intéressants, sans doute, auxquels je me serais plus attaché lors des moments de tension.

J'ai tout de même apprécié ma lecture. Sympathique, mais pas exceptionnel.
Lien : http://lenainloki2.canalblog..
Commenter  J’apprécie          152
Une épave flottante remplie d'or, un trésor inestimable. Est-ce réel ?
Cain et Kitty, duo improbable: un écrivain de romans à succès et une géologue ancienne top model qui n'ont rien en commun. Ils vont se retrouver au coeur d'une quête impossible à travers la jungle colombienne et les courants impraticables, une aventure éprouvante pour l'or d'un dictateur déchu.
L'idée de départ est à mon sens très bonne (voire géniale), l'idée d'une épave remplie d'or, d'un dictateur dont on ne sait pas s'il est toujours en vie mais dont le souvenir hérisse les poils des habitants. Et la quête improbable de ce duo pour découvrir la vérité.
Certains passages sont terrifiants, j'ai aimé l'ambiance étouffante du village de San Pavel et de sa jungle.
Toutefois petite déception car le résumé nous induit en erreur, la majeure partie de ce roman ne se déroule pas sur cette épave, ce vaisseau fantôme, c'est dommage car j'aurai aimé que les personnages y restent plus longtemps, à la manière du film "Le vaisseau de l'angoisse".
Commenter  J’apprécie          40
J'étais toute contente d'avoir déniché ce vieux Brussolo à la bibliothèque, ca faisait des années que je n'avais plus rien lu de lui.
Mais bon, soit j'ai changé, soit je suis tombé sur un Brussolo pas au mieux de sa forme. Tout ce qui jadis m'enchantait chez cet auteur est un peu tombé à plat cette fois-là.
Alors oui l'histoire est interessante, le rythme est bon, on s'interesse à Caine et Kitty, l'écrivain de best-sellers commerciaux en pleine crise identitaire et l'ancien mannequin qui voit arriver les rides et la cellulite sans enthousiasme, et qui s'associent pour aller chercher un trésor en pleine mer.... Mais je n'ai pas eu cette sensation de devoir continuer à lire, coûte que coûte, quelque soit l'heure, que j'avais eu avec @L'armure de vengeance ou @La main froide.

Commenter  J’apprécie          42
En pleine révolution, le dictateur d'un pays sud-Américain imaginaire est contraint de s'enfuir sur un bateau avec son trésor de guerre.
Quelques années après, un écrivain en quête de sensations pense qu'il est possible de retrouver ce trésor.

Disons une trame classique, que l'auteur déroule sans prise de risque. Quelques trouvailles, des trucs surréalistes (le coup des parapluies...), mais comme d'habitude chez cet auteur, l'histoire monte en intensité jusqu'à un final complètement différent de ce qu'on avait imaginé.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Murphy Mac Murphy était lui-même un culturiste achevé, et son corps, sillonné de cicatrices ramassées au Viet-Nam, ressemblait à un monstrueux assemblage de hernies sur le point d'exploser.
Commenter  J’apprécie          151
- Excusez-moi, dit-elle après une minute de silence. Je suis à cran. Toutes l'équipe stresse à mort ces derniers temps. Je n'aime pas ce que vous publiez... Je m'étais préparée à rencontrer un crétin imbuvable. Vous ne ressemblez pas à ce que vous écrivez.
- Et j'ai l'air de quoi ?
- D'un dingue... Vous avez un regard d'allumé. C'est à croire que vous aimez avoir peur. Est-ce que vous êtes un de ces cinglés du Viêt-Nam qui ne peuvent vivre qu'assis sur une grenade dépouillée ?
Commenter  J’apprécie          20
Il aurait donné son oreille droite pour une assiette de pancakes au sirop d'érable
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Serge Brussolo (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Serge Brussolo
ATG#94 : le Retour de Brussolo
Serge Brussolo fut l’un des premiers invités de l’ATG ! Pratiquement 7 ans plus tard, Serge écrit toujours d’excellents romans mais c’est pour une plongée dans un passé plus lointain qu’il est de retour : la Rome antique !
Misteur D, encadré par L.U.D.M.I. et Lord Ton Père, ont écouté religieusement le professeur Serge Brussolo qui nous a emporter vers les rives du Tibre.
J’espère que vous serez aussi passionnés que nous le fûmes et merci encore à Serge pour ce moment de pur bonheur !
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (222) Voir plus



Quiz Voir plus

Peggy Sue et les fantômes

Quel est le nom de famille de Peggy Sue ?

Fairway
Trueway
Fairpath
Farewell

10 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Peggy Sue et les Fantômes, tome 1 : Le Jour du chien bleu de Serge BrussoloCréer un quiz sur ce livre

{* *}