Critique de Colchik

Les cinquante premières pages sont épatantes, intrigantes. Dexton Colby, dernier rejeton d'une vieille famille des Everglades ruinée à la suite d'un drame, est de retour en Floride après une guerre héroïque dans le Pacifique. À peine a-t-il remis les pieds sur la propriété familiale que ses obsessions morbides le tenaillent à nouveau. Mais, cette fois, il est décidé à chasser les monstres du passé et il embauche une paire de faux cousins pour dénicher qui est derrière les disparitions d'enfants qui se produisent à intervalles réguliers sur les terres des Colby.
Atmosphère saturée d'humidité, bâtisse délabrée, vieillard mutique, bande de morveux arrogants, nounou superstitieuse et légendes indiennes : le décor est dressé avec brio. Ensuite, l'intrigue s'égare dans les marécages, Peggy et Tiny – les enquêteurs amateurs – tournent en rond sur leur îlot décrépit et moussu, Dexton Colby est aux abonnés absents, les gosses sont d'horribles petits poseurs et, pour finir, trop d'alligators tuent les alligators. Quand arrive la chute, on s'en fiche un peu, on est devenu aussi mou que les tartes à la banane de Nounou Babo.