Critique de LunaZione

Depuis quelques semaines j'étais très tentée de replonger dans l'univers de Brussolo : les Peggy Sue me faisaient de l'oeil... Et finalement en faisant les magasins avec ma môman, chez mon destocker préféré (le seul que je fréquente en fait) je suis tombée nez à nez avec ce livre que je n'avais pas, autant dire qu'il a été très rapidement adopté !

Elodie est une petite fille très attachante. J'aime le fait qu'elle ne se pose pas tellement de questions bien que ce qui l'entoure l'étonne. On sent qu'elle sait au fond d'elle son histoire mais que c'est trop loin pour remonter facilement à la surface... Elle est dynamique, s'inquiète facilement mais sait d'autant plus prendre son courage à deux mains avant de sauter dans le vide. Bon, elle est loin d'être crédible et tant mieux : l'histoire ne l'est pas non plus ;)

Les autres personnages sont tout aussi attachants et les méchants sont vraiment méchants... Ce qui nous offre de nombreuses belles perspectives !

J'aime beaucoup l'univers d'Elodie et le maître des étoiles. A son habitude, Serge Brussolo nous montre un monde où l'imagination n'a pas de limite. Je sais que c'est quelque chose qui en dérange certain, mais j'adore ça ! C'est tellement gros que ça en devient impensable : "mais où va -t-il chercher tout ça ?".

Par contre, j'ai comme l'impression que le tome 2 ne verra jamais le jour... *snif* Si c'est le cas c'est vraiment dommage, ce premier tome était plus qu'agréable :)

Pour ceux qui ne sont pas trop rationnels, n'hésitez pas !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..