Critique de corally4

Dans une « Boite à Livres » de mon quartier, j'ai emprunté ce livre de Serge Brussolo. Certes de 2001.
Je me suis souvenue qu'il y avait longtemps que je n'avais rien lu ; le seul en mémoire, est « 3, place de Byzance » (1992) dédicacé par l'auteur, car je travaillais à cette époque avec sa compagne. D'ailleurs il me faudra le relire.
Donc, j'ai découvert « Iceberg LTD »…. Apparemment c'est une trilogie !!! je dois avouer que j'ai cru abandonner tant le début est lent,
Peggy Mitchum, ex plongeuse a été engagé par une japonaise pour retrouver son scientifique père, perdu dans la banquise. Les voici, sur le seul navire ayant voulu accepter ce défi, piloté par un étrange capitaine, dont apprendra qu'il a perdu sa femme et son fils dans un naufrage. L'équipage tout aussi particulier n'engendre pas la sympathie.
Ce vase clos, lentement décrit dure un peu trop….Brusquement, à 50 pages environ de la fin, nous sommes plongés dans un univers de glace, avec des personnages incongrus… L'écriture devient rapide, le suspens est bien maintenu…Une bonne fin de THRILLER .
Je vais le remettre à sa place