Critique de dido600

En plein conflit de la deuxième guerre mondiale 1941 .Amy sweetheart a parvenu a' fuir l'Angleterre a' destination de l'Australie mais malheureusement le U Boot (les allemands du Reich) s'adonnent a' la piraterie dans les différentes voies maritimes le navire d'Amy avec ses passagers fut l'une des victimes il sera sabordé par un sous-marin allemand.
Achoppée en plein coeur du pacifique sur une ile volcanique sans issue Amy sweetheart devra assimiler et intégrer les US et coutumes sidérales des autres naufragés pour pouvoir s'incorporer dans l'une des deux communautés rivales dans cette ile momentanée et volcanique.
Dans ce roman Serge Brussolo nous dévoile les faces diverses intimes de la vie a' bord d'un sous-marin allemand apportant a' sa narration des indices criants d'authencité et droiture Et d'un autre coté le confinement d'être humain sur une ile perdue ignorée et oubliée
Il se dévore goulûment avec une écriture très simple et nous tient en haleine tout au long du récit .Néanmoins ce roman n'as pas dévoilé tous ces secrets .Je suis sûr qu'il y aura une deuxième partie pour avoir une juste idée sur le sort de la fille aux cheveux rouge Amy et ses compagnons.