Critique de ADAMSY

ADAMSY
19 décembre 2018
Anouna, parfumeuse réputée, se retrouve prisonnière dans une cité perdue et cachée au milieu du désert. C'est Abou-Assim qui a organisé son enlèvement. Il a besoin d'elle comme parfumeuse des femmes du harem et pour recréer les odeurs de différents paysages qu'a connu le prince Malik dans son enfance et qui sont peints sur les murs. Abou-Assim lui donne un autre mission : découvrir l'ennemi envoyé par Nazine. Ce dernier est le père de Malik. Il a peur de la malédiction dont il est victime : il mourra par la main de l'un de ses fils. C'est pouruoi il les a tous massacrés, à part Malik, sauvé par Abou-Assim... Anouna n'est pas au bout de ses peines. Elle va de découverte en découverte, prend beaucoup de risques et comprend notamment que Malik reproduit ce qu'a fait son père : il tue ses fils, ne laissant en vie que les petites filles. On va ainsi de rebondissement en rebondissement, jusqu'à la chute finale qui n'est pas sans surprise. Un roman qu'on dévore et qui représente bien la vie des femmes dans un harem.