Critique de BlackKat

Estampillé thriller, ce n'en est pourtant pas un, je dirais plutôt que c'est un petit roman angoissant et à suspens avec ces enfants du crépuscule bien curieux.

Serge Brussolo nous tisse une ambiance bien humide et trouble dans une Floride pas très reluisante et loin des plages aseptisées des cartes postales.

Entre les lubies naturistes d'un artiste illuminé et les élucubrations policières d'une soeur désirant élucider le meurtre de sa soeur, nous tremblons devant le mystère de cette maison de poupée géante d'une famille au passé nébuleux, les McGregor.

Nous flirtons avec le surnaturel, les fantômes et les secrets de famille, entre silences et confessions, entre chaleur et sueurs froides, entre lignes de la main et tourisme.

La curiosité tourne les pages jusqu'au dénouement inattendu, sans pour autant fermer certaines autres portes…

L'enquête est surtout une série de tâtonnements d'une néophyte en la matière qui s'enlise de fausses pistes en présumés coupables.

Le personnage principal est réellement cette maison version miniature qui regorge de zones d'ombres, de spectres et de poupées aux multiples visages.

Les claustrophobes s'abstiendront, c'est évident, car l'exploration est oppressante, cela va s'en dire!

Avec une ambiance légèrement glauque et malsaine, la touche de Môssieur Brussolo ne se dément pas ici.

Ce roman est agréable mais j'avoue avoir été libérée de quitter ces marais étranges et grouillant de sales bestioles!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..