Critique de Pareyla

Bien installé, à l'intérieur d'une auberge, un conteur invite les badauds à venir écouter son histoire.
Il y est question de géants endormis, Baile, Leborcham et Fraech. de leurs songes apparait une ile, Oestant, sur laquelle évolue les hommes. Parmi eux, nous allons faire les connaissance de rois, de seigneurs, de princes et princesses, d' immortels et aussi d'un mystérieux vagabonds.
L'histoire se concentre sur deux frères, deux princes, qui vont devoir se battre pour conserver leurs royaume. Entre traitrises, complots, actes héroïques et batailles sanglantes, le lecteur va être happer par une série d'évènements qui ne laissera aucun temps morts.

L' univers crée par David Bry est très riche, les géants, les immortels, l'ile, la brumenuit. La mise en place du récit également avec cette invitation à venir confortablement s'asseoir dans l'auberge. Seulement, j'ai trouvé le déroulement des évènements précipités. J'aurais aimé pouvoir prendre le temps de découvrir plus en profondeur ce monde crée par l'auteur.
Le roman se lit vite et bien. Certains rebondissements sont prévisibles mais ce qui m'a le plus gêné est l'histoire d'amour que j'ai trouvé mièvre.
Je reste sur ma faim, malgré de très bonnes idées, quelques points restent à éclaircir.

Pour conclure, c'est un bon petit roman de fantasy pour tous les amateurs de batailles et d'actions.