Critique de LoupAlunettes

Le mode de la série : Un contexte fort et imprévisible, une situation passionnée, ado et l'un des premiers pas vers les tensions de la vie adulte.
Cette collection, " Court toujours", devrait intéresser les faibles lecteurs ados avec ce format court et ses situations du coeur familières.

Le jeune Galerne a 15 ans.
Sa mère, l'actuelle reine, craint qu'il n'atteigne pas sa maturation de roi des Sylphes.
Galerne est un métis et c'est la guerre entre les humains et les sylphes.
Pour récupérer et forcer l'héritage des pouvoirs sylphes, Galerne doit être mené au sanctuaire des Sylphes et renoncer à sa part humaine. le veut-il seulement?

C'est un récit initiatique où Galerne devra lutter contre cette obligation, contre les traditions qui rejettent les humains, contre son amour. Galerne n'est pas prèt à renoncer à tout pour la volonté du peuple, celle de sa mère et se renier,vivre sa propre aventure.
On le lit, sa mère a jadis, pour offrir à son trône un héritier, aussi renoncé à l'amour.

Un peu d'Héroïc Fantasy. Il nous sera offert ici sur un format court de partager l'univers des êtres de l'air, les Sylphes.
Pour mémo, certains le sauront déja, ces personnages feront partis d'une large cour mythique, grecque ou nordique, entourant et servant des divinités liées à leur éléments naturels : les Sylphes et Sylphides génies de l'air, les nymphes ou ondines créatures marines, les ménades et Satyres partisans des joies sylvestres, les salamandes esprits du feu.

L'auteur David Bry ne dérogera pas à la règle des récits de Fantasy, imaginant de nouveau un royaume en péril, une prophétie et un élu à porter à bout de bras vers son salut.
L'élu est déja choisi.
Et la pophétie évidente : il est le seul héritier, si il refuse, il n'y a plus de royaume.

L'aventure passée de la reine.
Nous aurons connaissance des inquiétudes de la reine des Sylphes, soucieuse de l'avenir de son peuple.
Les attaques des humains se multiplient, ils ne les craignent plus et s'aventurent de plus en plus près de leur repère.
Elle fera appel à une héroïne de son peuple pour venir en aide à son fils, quelqu'un qui aura pris ses distances avec la royauté, une ancienne compagne de la reine répudiée pour qu'elle assure la pérénité du règne.
Tout pèsera de nouveau dans la balance : - L'extinction du peuple et offrir un prince à son peuple.
Le prince aura enfin 15 ans et sa puberté le rendra prèt pour le fameux rituel express qui fera prédominer sa part sylphe.
Avec le métissage de Galerne, nous découvrirons l'histoire de fond.
Les deux, humains et Sylphes, auront donc une histoire commune.
Leur guerre froide est selon certains signes amenée à s'embraser probablement prochainement.
Y aura t-il vraiment une guerre?
Un traité de paix ne serait-il pas possible?
Galerne y croit, sa mère, non.
Qui va t-il écouter?