Critique de xannaxcha

RÉSUMÉ
Mais qu'est-ce qui s'est passé hier soir ? Ella, lycéenne rebelle, brunette et pétillante a beau se remuer ses méninges imbibées d'alcool, c'est le blackout : impossible de se souvenir de la fête d'hier soir dans l'énorme villa d'un mystérieux inconnu, ni pourquoi elle s'est réveillée dans son lit entourée d'objets visiblement coûteux qui ne lui appartiennent pas. C'est ce moment que choisit Madeleine – oui, la douce et énigmatique Madeleine sur laquelle Ella bulle, bave et fantasme sans avoir jamais osé lui parler -, pour sonner à la porte et lui déclamer sa flamme. Ella n'en revient pas de bonheur. Jusqu'au moment où Maddy lui raconte que, la veille au soir, elle s'est faite cambrioler à la fête… qu'elle avait organisée chez ses parents ! Oups…

AVIS
Ce roman graphique tout public est le premier de la scénariste et dessinatrice Lucie Bryon.
J'ai adoré l'histoire légère et « feel good » sur cette romance lycéenne. Tout en légèreté.

L'ouvrage nous invite à nous plonger dans l'histoire d'amour de nos deux heroines en parallèle avec leur aventure sur le sujet du vol !
J'ai beaucoup aimé la relation amoureuse des personnages et la représentation LGBTQ+ tout en simplicité qui est non négligeable !
Le dessin est doux, tout en courbe. Les personnages très expressifs, et surtout très attachant.
Ce roman graphique m'a fait un bien fou et m'a mise de bonne humeur.

Je recommande !