Critique de zouips

Destiné aux plus de 14 ans, ce roman graphique au trait rond et chaleureux est une comédie adolescente juste, touchante et lumineuse. Il mêle romance et chronique sociale « feel good » dans un graphisme sous influence manga et cartoon. Il rappelle aux adolescents, qu'avoir des ancrages, un cercle d'amis bienveillants sur qui compter, est très important et que le premier émoi amoureux ne doit pas les en isoler . Il montre également qu'en amour, accepter l'autre c'est aussi, quelque part, s'accepter soit même.
Après une soirée bien arrosée, Ella, lycéenne de dix-huit ans, brunette, pétillante et surtout rebelle, se réveille dans son lit, entourée d'objets apparemment coûteux qui ne lui appartiennent pas. C'est le black-out total. Elle ne se souvient que d'avoir fait la fête, une de plus, dans la magnifique villa d'un inconnu. C'est le moment que choisit Madeleine pour sonner à sa porte. Madeleine est l'objet des fantasmes les plus fous d'Ella, sans qu'elle n'ait jamais osé le lui avouer. Et Madeleine est là, devant elle, à lui raconter qu'elle s'est fait cambrioler durant la fête qu'elle avait organisée la veille au soir chez ses parents. Elle vient également lui déclarer sa flamme. Eperdue de bonheur, Ella n'en revient pas, mais les objets, dissimulés sous son lit ternissent un peu sa joie.
Un roman graphisme à mettre entre les mains des ados car il traite avec brio de sujets actuels.