Critique de liratouva2

En vingt-huit chapitres divisés en deux parties: l'Est et L'Ouest, l'auteur raconte son voyage en voiture à travers les Etats-Unis sur les traces de son enfance. Il a passé vingt ans en Angleterre et revient à Des Moines, dans l'Iowa, en plein coeur de l'Amérique profonde où il a vécu heureux en famille ses premières années.
Son père vient de mourir et un curieux besoin le saisit alors

Et un matin de septembre, à trente-six ans, au volant de la Chevrolet de sa mère, il commence, le coeur allègre, un voyage de 22 364 kilomètres. Il traversera quarante États et en rapportera ce savoureux portrait de l'Amérique des années quatre-vingt avec, en comparaison, celle fantasmée et chérie des années cinquante de son enfance quand son père emmenait toute la famille en vacances dans sa voiture en se perdant régulièrement et en économisant sur la nourriture et les motels minables des longues routes de campagne.

C'est drôle mais sérieux, attachant, délicieux, savoureux, malicieux, bref un enchantement.
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..