Critique de MARCUS36

Ce livre est un enquête du commissaire WORKAN, ce n'est pas la première, mais comme chacune est indépendante ce n'est pas gênant.
Cette histoire emmène ce héros récurrent de Hugo BUAN, l'auteur, et son équipe sur le barrage de la Rance où un étrange sarcophage de béton a été trouvé et remonté par l'équipe de plongeurs chargé de la surveillance du barrage. Que cache ce tombeau et son contenu, que faisait-il là sous l'eau au pied de ce monument de technologie? Autant de questions que devra élucider le commissaire et ses collègues.
C'est un roman tout à fait sympathique et agréable à lire, avec des dialogues dignes d'un Audiard pour le cinéma qui sont à éclater de rire, ce qui m'est arrivé plus d'une fois.
La particularité de l'intrigue c'est de lire alternativement le déroulement de l'enquête qui n'enchante pas le commissaire, ni ses lieutenants et une version de l'histoire par l'un des personnages impliqué dans cette histoire.
Ce livre est distrayant mais pas spécialement captivant, il vaut surtout par le ton, la construction et la description historique de l'élaboration du barrage, c'est pour cela que j'ai mis trois étoiles et demi.
Peut-être lirai-je d'autres aventures de ce policier hors normes, mais ce ne sera pas ma priorité. J'avoue par ailleurs avoir lu d'autres livres de cet éditeur qui m'ont plus captivés.
Je remercie Babelio et Palémon éditions pour m'avoir fait découvrir ce personnage et son équipe.