Citations sur Enquête du commissaire Workan, tome 4 : L'oeil du singe (14)

Il y a des vérités qui sont très très difficile à avouer, encore plus à se faire pardonner.
Les anxieux ont beaucoup de choses se reprocher.
« Son équipe avait le cerveau dans un état de perplexité aussi avancé qu’un doigt de proctologue dans le cul d’un mammouth. Le vide abyssal. »
« le jean 501 de la keufette beurette épousait ses fesses comme une paire de madeleines dans leur moule ».
« Leila était elle crédible ? …une arabe au pays du biniou et de la galette saucisse ca ne le faisait pas. Pas n’importe qu’elle arabe, une Berbère : la chieuse de l’Atlas. Une nana mignonne comme tout, qui ne baisait jamais ; ca foutait le désarroi dans les slips kangourous. »
Les cons ont un souci d'universalité, ils ne connaissent pas les frontières...
Entre le paraître et le sincère, il faut se méfier.
Les hommes sont devenus fous et vont bientôt disparaître dans l'anonymat planétaire le plus complet.
L'amitié de nos jours est un mot galvaudé.
L'anxiété n'est pas une origine, mais le résultat d'un comportement pathologique mémorisé dans nos neurones.