Citations sur Enquête du commissaire Workan, tome 9 : Opération Porcela.. (3)

Dites-moi que c'est impossible, Workan, des choses comme ça ! On est foutus, on peut dire adieu à la police, on va croupir dans une geôle du château des Ducs de Bretagne. Remarquez, c'est bien, il n'est pas loin. On peut y aller à pied.
"La routine avait du bon, elle permettait à la moitié des neurones de partir en vacances, l'autre moitié étant suffisante pour faire tourner le système." P.132
Mais entre nous, José, TON agent immobilier, il suffit d'y associer le mot escroc et ça devient un pléonasme, il ne sont pas comme nous, ces gens là. Ils te vendent un container dans une déchetterie en te faisant croire que c'est tendance et que tu as fait l'affaire du siècle. J'ai voulu acheter un studio à Saint-Malo avec vue sur mer. C'est vrai que je la voyais, la mer, quand c'était marée haute, pas à marée basse, mais après s'être extrait du Velux, avoir escaladé le toit en ardoise et grimpé sur la souche de cheminée.