Critique de Leslecturesdadelaide

Demián, jeune étudiant , commence une thérapie avec Jorge, qu'on lui a fortement recommandé. Au fil des séances, le thérapeute utilise contes, histoires traditionnelles ou de sa propre invention pour répondre aux nombreuses interrogations de Demián.

C'est tout un système de croyances que décortiquent Jorge et son patient au long de cette thérapie abordant le besoin de reconnaissance, le mensonge, ou encore l'utilité même de la thérapie !

Ce livre, bien qu'il y ait un fil rouge, est plutôt une compilation d'histoires, de celles qui font réfléchir sur soi et sur les autres. Comme Demián, j'ai pris un peu de recul et, avec un léger changement de point de vue, j'ai pu prendre conscience de certaines choses (ou au moins, me les remettre en tête !).

C'est un ouvrage riche et sympathique, parfois drôle, entre spiritualité, philosophie et développement personnel. Écrit simplement et sans chichis, il est accessible et chaque histoire est une petite perle de sagesse que l'on déguste avec plaisir.