Critique de Swendra

L'histoire a de quoi séduire à première vue : des cannibales au coeur des Everglade, dans une petite bourgade de l'Amérique profonde, crasseuse et étouffante à souhait. le graphisme est d'ailleurs parfait pour ce type d'ambiance. Bref j'ai adoré l'univers, l'atmosphère, mais beaucoup moins... tout le reste.
On suit beaucoup de personnages sans trop savoir à qui s'attacher, il m'a manqué un "héros" ou au moins un personnage central à suivre sur cette aventure. J'ai eu du mal à cerner le "degré de connaissance" des personnages sur leur univers : est-ce le premier cannibale qu'ils rencontrent ? A l'inverse, est-ce un phénomène reconnu et "banal" ? En ont-ils peur ou les chassent-ils ? de ce côté-là, l'histoire m'a perdue, je l'ai trouvé décousue. le fait qu'elle saute sans cesse d'un personnage ou d'un lieu à l'autre n'aide pas non plus.
La lecture de cet album a été compliqué et je ne tenterais malheureusement pas la suite, je ne me suis pas assez attachée aux personnages pour cela. Même si la fin est surprenante et plutôt "punchy", elle n'a pas suffit à me convaincre de poursuivre la lecture.