Critique de badpx

badpx
16 septembre 2016
Encore une "lecture" écoutée grâce à Audiocité.
Malheureusement, cette fois, j'ai trouvé que la voix de la lectrice et son intonation ne s'accordaient pas avec ce type de roman.

Je n'ai jamais vu le film de Hitchcock... Je n'avais même pas fait le lien entre le titre du roman et le titre du film, jusqu'à arriver à la fameuse scène avec l'avion.... Maintenant j'ai bien envie de voir ce que cela peu donner sur un écran.
L'histoire est bien menée, le mystère maintenu jusqu'au bout : Il faut attendre la toute fin du livre pour avoir toutes les explications.
Mais les rebondissements successifs et surtout la chance inouïe du narrateur m'ont un peu "agacés".... Peut être est ce le ton de lecture qui ne rendait pas assez le côté dramatique de certaines situations !?
Mais j'aime surtout dans ce récit le côté anti-Bond : l'espionnage sans les gadget.

Ce fut encore une fois une écoute agréable... mais il faudrait certainement que je prenne le temps de lire "pour de vrai" ce roman