AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Markkus


Après mon inscription sur ce site, voici ma première critique et elle ne va pas être élogieuse.
Donc, après avoir lu le prologue de ce livre j'avais la certitude d'avoir une belle histoire entre les mains. C'était rapide, vif, mettant en place un héros comme on les aimes. Mais ensuite ce n'est que déconvenue et frustration.
Ainsi, nous suivons un héros vieux et malade dans ses aventures un peu douteuses, héro qui doit prendre un jeune homme comme apprenti. Apprenti qui se révèle être plus un boulet qu'autre chose jusqu'à sa fin funeste dans un dernier et unique éclat d'héroïsme.
Cela aurait put être acceptable si l'auteur n'avait pas chargé son histoire de longueur inutile cassant le rythme d'une action déjà léthargique. Ne peut être Gemmel qui veut.
Seul chose positive c'est l'univers que Col c'est construit, bien que celui ci ressemble beaucoup à l'empire romain mais à l'envers. Suffit de voir sa carte qui ressemble énormément au bassin méditerranéen.
Ce premier tome n'apporte aucune note positive, rien que la cruauté de l'être humain avec les forts très fort d'un coté et les faibles très faible de l'autre coté. Ne vous attendez pas à des envolés épiques, il n'y en pas. En fait les héros sont sans surprise comme nous, rien de plus. Je me suis même surpris à plus m'accrocher aux personnages secondaires qu'au Farlander, héro insipide et fade.
Si Col est considéré comme le pilier de la nouvelle fantasy, cette nouvelle fantasy ne va pas tarder à s'écrouler.
On m'a offert les deux autres tomes, donc je vais les lire afin de terminer cette histoire, en espérant que le style de Col évolue un peu. Mais j'en doute.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}