Critique de tchouk-tchouk-nougat

Navis est toujours au service de la justice sur Sillage, mais la Justice, elle, n'est pas toujours au rendez-vous surtout avec les gros bonnets. Alors la jeune femme décide de la jouer en solo pour tenter de démasquer le complot des métamorphes.

Il serait temps que je relise toute la série, car au fil des nombreux tomes je commence à perdre complétement le fil rouge sous jacent qui n'est distillé que miette par miette dans les différentes aventures de Navis.
Pour une fois j'ai largement préféré les parties avec Yannseï qui va découvrir un monde nouveau et original où se joue un drame passionnel. Yannseï gagne progressivement en maturité et devient plus attachant. Tout le contraire de sa mère, Navis. Impulsive, irréfléchie, un poil arrogante pensant tout faire mieux que tout le monde, elle devient assez irritante. Il est dommage que les auteurs n'est pas su la faire progresser psychologiquement, la faire murir, on point qu'elle ressemble à une adolescente et son fils à un adulte...
Le dessin lui reste à son top de qualité et nous offre de nouveau tout un panel de nouveaux extraterrestres originaux à regarder.