Critique de lantredubonheur

Ca faisait un moment que ce roman me faisait de l'oeil avec son résumé et sa couverture très girly. J'ai donc décidé de me lancer dans cette lecture à un moment où j'avais envie de détente et de légèreté et je me suis régalée avec ce roman de Chick-Lit car j'ai trouvé tout ce que j'y cherchais

Une fois la première page tournée, j'ai été happée par l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher cet ouvrage.
Il faut dire que Jackie y est pour beaucoup car c'est une héroïne très attachante et drôle qui m'a fait penser à l'accro du shopping. le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue nous permet de nous plonger dans sa peau sans aucun souci.
Niveau travail, j'ai pu m'identifier à elle très facilement car j'ai toujours été une Jackie et je suis certaine que beaucoup d'entre vous se retrouveront facilement en notre héroïne.

La bande d'amis de Jacky est aussi très intéressante à découvrir surtout son meilleur ami Stanislas auquel je me suis beaucoup attachée.
Arnaud est également très touchant et sa rencontre avec Jackie m'a beaucoup fait rire.
Par contre, je n'ai pas du tout accroché avec Gaspard, l'ex de notre héroïne, qu'est ce qu'il a pu m'énerver !

En bref, si vous cherchez une lecture légère et drôle, je ne peux que vous recommander de vous plonger dans les aventures de Jackie. Quant à moi, je vais continuer à découvrir la collection HQN de chez Harlequin car ce premier essai est une belle réussite.
Lien : http://lestribulationsdunele..