Critique de Delphine846280

Venant d'apprendre l'infidélité de son conjoint, Ana trouve le courage de quitter le domicile conjugal. Victime de violences depuis des années, elle souhaite reprendre sa vie en main pour elle et pour son fils de 6 mois, Noah.
Symboliquement, elle se rend dans un salon de tatouage pour marquer ce nouveau départ. Elle va rencontrer Liam, le propriétaire des lieux. Tatoueur de profession, Liam vit sans attaches sentimentales, hormis pour sa soeur, Mandy et sa future femme & meilleure amie Vicky.
Une attirance puis une évidence entre eux vont s'installer.
Leurs passées respectifs et les blessures physiques et psychologiques d'Ana et Liam vont être des obstacles entre eux.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture.
Je n'avais qu'une hâte, retrouver ses personnages blessés mais tellement touchants.
Angelina Buchi n'épargne ni ses personnages, ni ses lectrices. La page 481 m'a mise dans un état, mais je l'ai vite tournée ...
L'autrice traite d'un sujet grave, actuel et tellement important : les violences conjugales. Les scènes sont d'un réalisme, elles sont difficiles mais nécessaires. Depuis quelques années, trop de femmes subissent cela et en meurent. C'est osé et réussi.
Ana et Liam sont écorchés par la vie mais ensemble ils vont se relever et se révéler. Ils sont à eux 2 une belle leçon de résilience.
Liam est mon énorme coup de coeur de cette romance, il est si lumineux et attachant.
Lui si réfractaire à l'idée d'avoir des enfants va être magique pour Noah, j'ai adoré.
Mandy, Vicky, Johnny et la mère d'Ana sont des personnages importants dans l'histoire, de vrais piliers pour les amoureux.

Tatoo-Moi est une romance pleine de tolérance, de suspens, d'espoir, j'ai frôlé le coup de coeur.