EAN : 978B09H7DDCHF
Butterfly Editions (01/10/2021)
4.57/5   21 notes
Il va pénétrer sa peau de son aiguille mais pas que... ⠀

Ana, jeune maman trentenaire, vit chaque jour l’enfer auprès de son mari entre les quatre murs de leur maison. Jusqu’au jour où elle découvre l’infidélité de ce dernier et décide d’en finir. Son instinct de survie prend le dessus pour elle, mais surtout pour son fils.⠀
Liam, beau et ténébreux, rythme sa vie entre son boulot et ses conquêtes. Mener une existence bien ... >Voir plus
Que lire après Tatoo-moiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si vous recherchez un roman qui oscille entre amour, haine, violence, amitié, famille, ce livre est pour vous.
Angélina écrit divinement bien, quand vous allez attaquer la lecture vous allez être emporté par sa plume douce, délicate mais attention parfois le vocabulaire est dur et violent, donc attachez bien votre ceinture car cette lecture est à la fois magnifique et difficile ( dans le sens où les événements sont d'une extrême violence).
Ce récit m'a touché profondément car l'auteure met en évidence un fait bien réel, la violence conjugale. Ce thème est difficile à abordé, je trouve, mais l'auteure manie les mots avec justesse, cela rend l'histoire réelle, je me suis même demandée si cette histoire n'était pas un fait réel. Ce livre vous touche en plein coeur.

Passons un peu au contenu du roman.
Ana est une jeune femme douce, discrète, séparé depuis peu de son compagnon, elle est maman d'un petit bébé et elle travaille dans une supérette.
Sa séparation est brutale, elle a du mal à remonté. Un jour elle passe devant un salon de tatouage et décide d'y rentrer. Au moment où elle franchit cette porte, sa vie bascule.
Liam est un beau mâle, il a tout pour plaire, mais ne veut pas s'attacher, il collectionne les femmes, les aventures d'un soir. Son passé n'est pas de tout repos. C'est le Bad Boy!
Ces deux personnages que tout oppose, vont se trouver aspirer dans une spirale infernale.
Nous savons tous que l'amour peut faire mal, mais dans ce roman la violence est vraiment terrible. Ana n'a vraiment pas un quotidien facile.
Jusqu'aux dernières pages, le lecteur va être emporté sans savoir comment l'histoire de cette femme meurtri va s'achever.
Une histoire qui se lit au fond du lit, bien au chaud.
Petit conseil, si vous avez un petit coeur fragile et tendre pensez à avoir des mouchoirs prés de vous, vous risquez d'en avoir besoin.

Au début je vous ai dit que malgré mon énorme coup de coeur j'ai trouvé un petit point négatif.
J'ai trouvé deux chapitres qui m'ont un peu laissé sur ma faim ( un plus que l'autre).
A un moment donné, il y a une scène avec des chippendales, mais cette scène est coupé, l'auteure ne donne aucun détail. J'ai trouvé qu'il manqué un peu de contenu. le chapitre s'arrête un peu brutalement à mon gout.
L'autre scène est une entrevu au commissariat, le lecteur reste en dehors de l'auditoire. Ce n'est pas très gênant car il sait ce qu'il c'est passé, mais quelques lignes m'aurait bien plu.
J'en ai discuté avec Angélina, car je suis restée frustré par les chippendales ( hihihi bin oui quoi!). Elle m'a expliqué qu'à l'origine la scène existé ,ce livre a d'abord été autoédité en 2 tomes, mais que la ME voulait en faire qu'un seul livre du coup il a fallu faire des changements.
Attention, cette petite constatation n'engage que moi, et comme vous l'avez vu, j'ai quand même été totalement emporté par cette lecture. Une magnifique découverte.
Maintenant je vais devoir attendre que la Miss sorte sont nouveau bébé....
J'adore découvrir de nouveaux auteurs et cela peut amener à de magnifiques découvertes.
C'est le cas pour @angelina.buchi.auteure qui est une auteure que j'ai plus qu'aimer connaître à travers ce roman.
Quand j'ai découvert la couverture ainsi que le résumé du roman, j'ai été très intrigué par l'histoire et je dois dire que c'était l'une des nouvelles parutions de @butterflyeditionsfrance qui me tentait le plus.
J'avais donc hâte de commencer ma lecture pour enfin découvrir la plume de l'auteure.
Et quelle plume ! Elle est juste incroyable et magnifique.
Il y a des plumes qui nous marquent et c'est le cas pour celle de @angelina.buchi.auteure

À la fois fluide, légère, belle et addictive, c'est tout ce que j'aime retrouver dans un bon roman.
Ce fût un énorme coup de coeur par l'histoire bouleversante qui y est racontée mais également par les mots touchants et poignants que l'auteure nous livre.
C'est plus que prenant et tellement captivant que je n'ai pas vu les minutes s'écouler.
Le temps est passé à une vitesse, les pages ont défilé tellement vite que je n'ai pas vu la fin arrivée.
J'étais clairement absorbé par l'histoire qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
C'est un roman qui m'a marqué et que je n'oublierai pas de sitôt et j'ai hâte de retrouver la plume de l'auteure.

Nous faisons la connaissance d'Ana, une jeune maman qui entre les quatre murs de sa maison vit un enfer auprès de son mari.
Le jour où elle découvre l'infidélité de ce dernier, elle prend la décision de fuir et surtout de protéger son fils.
Une nouvelle vie s'offre à elle et Ana va décider de vivre enfin pour elle et son fils.
Voulant repartir de zéro, elle se rend dans un salon de tatouage où elle va faire la rencontre de Liam.

Liam, cet homme mystérieux, ténébreux et charmant qui rythme ses journées entre son boulot de tatoueur et ses conquêtes.
Dès qu'il va rencontrer Ana, cette jeune femme bien différente de celle qu'il a l'habitude de fréquenter, il va de suite être attiré et intrigué par elle.
Dès que leurs yeux vont se croiser pour la première fois, l'attirance sera immédiate et très intense.
C'est deux personnages m'ont beaucoup touché par leur histoire.
Ana est d'une douceur, on a envie de la protéger à chaque fois qu'elle nous raconte ce qu'elle a vécu.
Quant à Liam, on découvre un homme protecteur et prêt à tout pour Ana.
J'ai adoré leur histoire, comment ils évoluaient, se découvraient.
C'est une histoire à deux voix, celle d'Ana et celle de Liam.
J'ai bien aimé avoir leurs points de vue à tous les deux, cela permet de mieux comprendre ce qu'ils ressentent mais également de s'attacher plus facilement aux personnages.
Ce roman traite un thème fort et poignant qui est la violence conjugale, un sujet malheureusement d'actualité.
Je suis passé par tellement d'émotions au cours de cette histoire.
Entre tristesse, peine, joie, haine et colère, je ne savais plus comment réagir.
Cette histoire est à la fois sensible et bouleversante et elle mérite clairement d'être connue.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Venant d'apprendre l'infidélité de son conjoint, Ana trouve le courage de quitter le domicile conjugal. Victime de violences depuis des années, elle souhaite reprendre sa vie en main pour elle et pour son fils de 6 mois, Noah.
Symboliquement, elle se rend dans un salon de tatouage pour marquer ce nouveau départ. Elle va rencontrer Liam, le propriétaire des lieux. Tatoueur de profession, Liam vit sans attaches sentimentales, hormis pour sa soeur, Mandy et sa future femme & meilleure amie Vicky.
Une attirance puis une évidence entre eux vont s'installer.
Leurs passées respectifs et les blessures physiques et psychologiques d'Ana et Liam vont être des obstacles entre eux.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture.
Je n'avais qu'une hâte, retrouver ses personnages blessés mais tellement touchants.
Angelina Buchi n'épargne ni ses personnages, ni ses lectrices. La page 481 m'a mise dans un état, mais je l'ai vite tournée ...
L'autrice traite d'un sujet grave, actuel et tellement important : les violences conjugales. Les scènes sont d'un réalisme, elles sont difficiles mais nécessaires. Depuis quelques années, trop de femmes subissent cela et en meurent. C'est osé et réussi.
Ana et Liam sont écorchés par la vie mais ensemble ils vont se relever et se révéler. Ils sont à eux 2 une belle leçon de résilience.
Liam est mon énorme coup de coeur de cette romance, il est si lumineux et attachant.
Lui si réfractaire à l'idée d'avoir des enfants va être magique pour Noah, j'ai adoré.
Mandy, Vicky, Johnny et la mère d'Ana sont des personnages importants dans l'histoire, de vrais piliers pour les amoureux.

Tatoo-Moi est une romance pleine de tolérance, de suspens, d'espoir, j'ai frôlé le coup de coeur.
Depuis des années, Ana subit en silence la violence au sein de son foyer, quand elle découvre que monsieur lui est en plus infidèle c'est l'électrochoc pour partir, essayer de se reconstruire pour son bien être mais aussi pour donner une meilleure image à son fils de six mois. En décidant de se tatouer, elle fait la connaissance de Liam, entre eux une attraction née mais peuvent-ils réellement se laisser aller ? Leurs passés respectifs vont les mettre à rude épreuve et tester autant leurs limites physiques qu'émotionnelles.

Ana est une femme douce qui s'est laissée aveugler par amour, le tout premier, avant de ressentir uniquement la crainte de l'autre. Je trouve qu'elle encaisse beaucoup, beaucoup trop, un instinct de protection s'éveille rapidement quand on lit ses points de vues, d'ailleurs elle revient très souvent sur son calvaire, ça peut paraître répétitif mais je choisis de penser que c'est réaliste, une victime ressasse inlassablement, le besoin de comprendre est permanent, mon coeur s'est serré plus d'une fois pour elle.

Liam ne vit que pour son salon de tatouage et ses plans cul, si au départ il s'intéresse physiquement à Ana rapidement l'envie de plus se fait ressentir. Il connait une réelle évolution sentimentale, tout en restant séducteur il va devenir protecteur, réfléchir à l'avenir et va nous réserver une ou deux surprises.

Angélina propose une romance avec un thème fort et malheureusement d'actualité, hormis quelques répétitions, j'ai passé un moment plutôt intense auprès d'Ana et de Liam, je suis passée d'une émotion à l'autre, certains passages m'ont glacé le sang tandis que d'autres l'ont réchauffé, sans parler de cette angoisse finale, j'ai cru faire un arrêt cardiaque car cette alternative m'a parue bien trop réelle.
La trame est ponctuée d'actes autant généreux que cruels, les personnages peuvent être attachants, d'autres écoeurants, on nous montre ici que l'apparence n'est nullement le reflet de l'âme et du coeur et j'apprécie particulièrement ce message, ne jamais se fier aux apparences, le diable peut avoir des traits sublimes et inversement un look « excentrique » peut enfermer une bonté infinie.

Peur, violence, amitié, érotisme et amour rythment cette histoire où se reconstruire prend tout sens.

Je remercie les Éditions Butterfly pour leur confiance sur ce service presse et Angélina d'avoir posé des mots sur un mal bien trop fréquent dans notre société ♥️

Note : 3,75/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.
Ana débute une nouvelle vie avec son fils de 6 mois. Elle a quitté son mari violent après avoir découvert son infidélité.
Liam est tatoueur, sexy il use et abuse de ses charmes.
Quand Ana franchit la porte de son salon pour marquer sa peau elle est loin d'imaginer qu'il va marquer son coeur mais son ex mari n'est pas prêt à tourner la page...
J'ai découvert ici la plume de l'auteure agréable et fluide. Elle traite très justement l'emprise que peut exercer un mari violent sur sa femme.
Les personnages sont attachants et même si leur histoire démarre trop vite à mon goût j'ai apprécié son évolution.
Les personnages secondaires sont bien développés et l'amitié apporte un peu de calme au rythme très intense de l'histoire. Une lecture vive en émotions qui se dévore très vite malgré sa longueur.
Une belle romance que je vous recommande, à lire en sirotant un verre de rosé bien frais.😉

C’est sans doute ça que les autres nomment le coup de foudre, cette alchimie soudaine, qui vous prend les tripes et ne vous lâche plus. Ce besoin constant, presque obsessionnel de revoir cette autre qui auprès de vous forme un tout.
Il est tellement facile de s'arrêter aux premières impressions que dégage une personne sans chercher à connaître l'âme qui se cache derrière. On passe notre temps à commenter et à critiquer gratuitement ce qui nous est étranger. Qui sommes-nous pour dire que nous ferions mieux que untel ou unetelle ? Nous n'avons pas vécu leur parcours, nous n'avons même pas la moindre idée de ce qui se passe chez eux une fois leur porte close.
En quelques secondes, une vie peut se retrouver chamboulée. Quand on prend conscience de l'horreur, le monde bascule, on se dit qu'une minute avant, tout allait bien et en un claquement de doigts, tout s'écroule, à présent plus rien ne sera comme avant.
On reconnaît la valeur d'un homme à la manière dont il traite une femme.