Critique de lilimarylene

Je n'avais pas du tout prévu de lire ce livre que je ne connaissais pas, et c'est le titre qui m'a attirée, puis le résumé. Et je ne regrette pas mon choix. le roman est composé uniquement de lettres, celles d'Antonio et de Natasha. le choix du genre épistolaire est très pertinent, car cela permet de lire les choses au lecteur de façon morcelée, et de donner petit à petit des pièces du puzzle. La fin du roman est ainsi surprenante, et au-delà de cette fin, j'ai beaucoup aimé la dernière phrase du roman, qui donne tout son sens au titre de l'ouvrage, que j'avais pris au pied de la lettre. L'auteur a vraiment bien réussi à montrer comment les chemins des deux jeunes gens divergent doucement dans deux sens différents, et combien leur amour reste cependant puissant et passionnel. On reçoit beaucoup d'informations dans cette lecture, beaucoup d'émotions, et quand on referme le livre, on est tout ébété d'avoir reçu en pleine figure une histoire d'amour aussi ravageuse et aussi troublante.
Lien : http://surlestracesduchat.bl..