Critique de cats26

Le tome 2 des aventures de Lyric la mi-humaine, mi-alpha partie à la recherche de ses parents.
L'intrigue est plutôt "bateau" et sans surprises et se décompose en gros en deux parties : le "road trip" entre filles pour trouver Tempête, le camp où les Alphas sont enfermés.
Et la partie du camp où Lyric lutte contre l'organisation derrière la soumission des Alphas.
Action, suspense (un peu attendu) et romance sont au rendez-vous pour en faire une lecture agréable mais non captivante.

Lyric est un personnage féminin fort et les faiblesses qu'elle révèle ne l'en rend que plus humaine.
En plus, le fait qu'elle plaise assez facilement aux garçons change des "vierges effarouchées" classiques en littérature jeunesse. le fait qu'elle s'adresse à Jésus sans être une illuminée religieuse ajoute à sa personnalité un grain de folie. le seul bémol est l'étiquette de "sauveuse du monde" qu'elle porte et que je trouve un peu dépassé en termes de schéma narratif.

Bref, un deuxième tome qui se lit agréablement sans non plus donner envie de se jeter sur la suite malgré le cliffhanger final.

A partir de 14 ans