Critique de Isabaut

Un récit malheureusement un peu trop redondant pour moi.
Les soeur Grimm avancent bien dans leur quête pour retrouver leurs parents, le mystère autour d'une fillette en capuchon rouge les mettant bien sur la piste et son “chaton”. Cependant, ces deux derniers reviennent beaucoup trop souvent sous la même forme dans le récit avec quasiment toujours le même résultat ce qui, à force, est très lassant.
Niveau texte, aucun changement avec les deux tomes précédents. le vocabulaire est riche mais très facile à lire et les tournures de phrases très bien équilibrées pour un jeune public.
Les personnages s'enrichissent de nouvelles têtes tout aussi bien travaillées que les anciens. Sabrina perd littéralement des points en capital sympathie tout comme sa petite soeur Daphnée, selon moi. Heureusement, d'autres rattrapent bien les choses comme pour conserver un certain équilibre.
Très clairement, ce tome m'a assez déçue en me donnant l'impression de tirer toute cette histoire en longueur car je doute qu'un enfant peu importe son âge ne fasse pas le lien entre la gamine et le Chaperon rouge dès le début.J'espère sincèrement que le prochain tome rattrapera bien tout cela!