AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 62 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
1 avis
Un récit malheureusement un peu trop redondant pour moi.
Les soeur Grimm avancent bien dans leur quête pour retrouver leurs parents, le mystère autour d'une fillette en capuchon rouge les mettant bien sur la piste et son “chaton”. Cependant, ces deux derniers reviennent beaucoup trop souvent sous la même forme dans le récit avec quasiment toujours le même résultat ce qui, à force, est très lassant.
Niveau texte, aucun changement avec les deux tomes précédents. le vocabulaire est riche mais très facile à lire et les tournures de phrases très bien équilibrées pour un jeune public.
Les personnages s'enrichissent de nouvelles têtes tout aussi bien travaillées que les anciens. Sabrina perd littéralement des points en capital sympathie tout comme sa petite soeur Daphnée, selon moi. Heureusement, d'autres rattrapent bien les choses comme pour conserver un certain équilibre.
Très clairement, ce tome m'a assez déçue en me donnant l'impression de tirer toute cette histoire en longueur car je doute qu'un enfant peu importe son âge ne fasse pas le lien entre la gamine et le Chaperon rouge dès le début.J'espère sincèrement que le prochain tome rattrapera bien tout cela!
Commenter  J’apprécie          20
Troisième épisodes des aventures (mouvementées) de Sabrina Grimm - parce que la petite soeur est systématiquement mise en retrait.
Au fur et à mesure des épreuves qu'elle travers, on voit Sabrina évoluer. Bien sûr en tant que lectrice adulte, je n'ai pas le même recul sur ses actions, leurs conséquences et les leçons qu'elle peut/doit en tirer. Néanmoins, l'auteur réussit à insuffler des morales de manière à faire réfléchir ses lecteurs les plus jeunes.

Ici, la leçon la plus importante de Sabrina va être à la fois que chaque action a des conséquences, parfois dramatiques, que l'on ne paye pas toujours personnellement, mais également que prendre des raccourcis est très dangereux.
La jeune fille pense avoir retrouvé ses parents, mais ils sont "gardés" par une petite fille complètement folle : le petit chaperon rouge.
Si près du but, Sabrina est déterminée à les libérer, mais elle a tendance à foncer comme un bulldozer en écoutant que ce qui lui chante.

Elle aura beau être mise en garde, plusieurs fois, par sa soeur et sa grand-mère, elle prendra des risques inconsidérés qui lui coûteront cher, tout comme à son entourage. Mais on en apprendra un peu plus sur les personnages de contes et sur sa famille.

Un nouveau tome riche en actions et en leçons. Il est à noter que l'auteur n'épargne pas ses personnages même si c'est un roman jeunesse.
Sombre, sans être trop inquiétant, c'est un nouveau tome très intéressant qui nous est proposé ici. Les choses ne s'arrangent pas vraiment en ville, et on ne peut qu'être curieux de ce qui nous sera proposé par la suite.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai repris cette série dont j'avais lu les deux premiers tomes durant les semaines précédentes.

Celui-ci est aussi bien écrit que les premiers. le piquant, l'humour, et les aventures sont toujours au rendez-vous.

On y découvre de nouveaux personnages, dont le petit chaperon rouge, qui a un caractère bien particulier. Ayant perdu sa famille, elle décide d'en recréer une autre, tout simplement.

Mais cela va provoquer pas mal d'évènements auxquels la famille Grimm devra faire face.

Bref, j'ai bien aimé la lecture de lce tome également

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          10
Quel superbe histoire ! Troisième volet des aventures des soeurs Grimm c'est pour l'instant mon tome préféré. Plus sombre que les premiers tomes, l'histoire est un peu effrayante et véritablement palpitante. On plonge davantage dans l'intimité de la famille, ce qui ne manque pas de nous rendre les personnages plus sympathiques et de nous donner l impression de faire partie des leurs. On découvre de nouveaux personnages de temps, promesses de nouvelles aventures. La fin est pleine de promesse, j'ai hâte de lire la suite. Je suis fan de la série en tant qu'adulte, et l'enfant en moi est comblé de suivre les aventures des Grimm.
Commenter  J’apprécie          00
L'univers des contes de fées gagne en subtilité et complexité… Quelle bonne surprise de voir débarquer l'oncle Jacob et d'en apprendre plus sur l'histoire de la famille et de Port-Ferries, qui sont indissociables ! La notion de prix à payer pour la magie rend les choses très intéressantes… C'est pour moi le meilleur tome depuis le début ! le Petit Chaperon Rouge ne cesse de répéter “Je veux Mère-Grand et Toutou” et moi…”je veux le tome 4 !!!”
Commenter  J’apprécie          00
J'ai repris cette série dont j'avais lu les deux premiers tomes durant les semaines précédentes.
Celui-ci est aussi bien écrit que les premiers. le piquant, l'humour, et les aventures sont toujours au rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai plutôt apprécier ce livre car aimant le fantastique j'ai découvert un monde magique et merveilleux qui m'a fait voyager dans un univers impossible réellement mais le livre nous fait penser le contraire ce qui plaît au lecteur. Les protagonistes sont attachants et diverses , la plupart sont têtus et originale.
C'est un livre pour enfants assez touchant et humoristique qui peut plus plaire aux filles que au genre masculin.
Malgré que ce soit un conte, on en retrouve pas toutes les caractéristiques.
le livre est plutôt émouvante mais avec un maximum d'action qui rajoute du piment dans l'histoire.
Par contre je l'ai trouvé assez enfantin ce qui m'a déplut.
Marie-L 607
Commenter  J’apprécie          00
Le deuxième tome se finissait super brusquement et nous laissait sur notre fin. Aussi ai-je été ravie de pouvoir vite me procurer la suite. Que dire de ce tome ? L'histoire continue de ce suivre, avec un petit chaperon rouge flippant et dangereux, psychopathe et marrante à la fois (elle m'a fait un peu de peine). On en apprend aussi un peu plus sur l'histoire de la famille Grimm. J'ai trouvé ce tome très sérieux, et assez triste sous certains côtés. Mais par contre, la relation entre Sabrina et Puck s'améliore et je suis trop a fond dedans, c'est trop mignon !! On a aussi le droit à l'apparition d'un nouveau personnage en la personne de Tonton Jacob, qui m'a moyennement plu parce que dans le fond son utilisation de la magie est bien....Mais trop prononcé. On découvre pleins d'autres personnages tirés de contes, avec Baba Yaga ou encore La Petite Sirène (qui m'a fait rire malgré son état). On nous présente aussi une autre partie de Port Ferries, celle de l'asile psychiatrique qui semblait drôlement intéressant. J'ai beaucoup aimé ce tome, même si parfois Sabrina était un peu lourde, et que Daphné ne semblait pas trop apparaître. Je n'ai qu'une hâte, c'est de continuer en lisant le tome 4 pour savoir ce qui va se produire !
Commenter  J’apprécie          00
Fascinante expérience que cette lecture du Maître des dragons : lire un livre en sachant ce que l'on va y trouver, parce que l'exact pendant d'un autre [...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (147) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}