Critique de Julitlesmots

Lu grâce à mon bocal à bouquin, il attendait sagement depuis plus d'un an que je le découvre.

On suit un couple, Frank et Eudora, qui se rend dans une petite ville du Sud à l'époque de la Dépression, où appeler une personne de couleur « nègre » ne choque personne, où les femmes avec de l'instruction sont une exception.

Frank hérite d'une maison et espère écrire un best-seller sur l'histoire violente de la plantation de son arrière-grand-père.

Après leur arrivée, la ville est terrorisée par ... Ceux de l'autre rive !

Un titre accrocheur, un résumé plein de mystère et une comparaison entre F .Scott Fitzgerald et Dean Koontz m'ont convaincue.

J'étais fin prête pour kiffer ce grand moment livresque ! Eh bien ce fut un flop total ! L'intrigue ne décolle pas, le rythme est lent alors qu'on est sensé lire du fantastique et de l'horreur. Je n'ai pas accroché, les personnages ne m'ont pas touché, froids et trop lisses. C'est comme si je regardais un film au ralenti !

Le résumé et les premières lignes promettaient de l'étrange et une intrigue à se faire pipi dessus (ouais c'est degueu mais c'est l'image !) de peur.

Un premier roman avec des critiques élogieuses à travers la blogo, tout y est, ce livre semblait avoir un grand potentiel .... malheureusement j'ai dû louper un truc ...