Critique de claire04130

Merci une fois de plus à l'Opération Masse Critique pour l'envoi de ce livre (et de ce principe!). On fait parfois de belles découvertes. Mais parfois...Et là, je ne sais pas si on peut dire que c'est une "belle" découverte.
On rencontre une chevalier désavoué, plus brigand qu'autre chose. On y rencontre presque au même moment une jeune fille, frêle mais avec un petit quelque chose de mystérieux qui fait sa force. Et on rencontrera ensuite un moine, quelque peu assoiffé de vin et d'hommes. Ce trio traversera une France rongée par la peste, la famine et la mort, pour arrêter le Diable qui a déferlé tout ces fléaux.
La quatrième de couverture m'a plus que tenté mais dès quelques pages commencés, je me suis aperçu que l'histoire prenait une tournure bien différente de ce que je pensais.
L'histoire est violente, malsaine, et dérangeante. On y découvre à la pelle des cadavres en décomposition, des soldats violents, des filles violés, égorgés et plus encore.
C'en était même trop. J'ai eu tendance à passer à coté de l'histoire, qui est à la base la bataille entre le Ciel et l'Enfer. Les héros sont brutaux et attachants à la fois. Plusieurs fois au cours de ma lecture, je me suis sentis dérangé par toutes ces descriptions vulgaires. L'auteur m'a perdu plus d'une fois. On peut dire que trop, c'est trop. Et la fin est une vraie apothéose funèbre.
Pour conclure, ce livre était bien, pas sensationnelle mais beaucoup trop violent pour moi. A réserver aux lecteurs courageux.