AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de tiboudne62


Mémoires d'Outre-mort, comme son titre l'indique, est le récit de Joey, vampire occupant les tunnels désaffectés du métro avec quelques uns des siens, vivant assez discrètement. Puis un jour, des vampires beaucoup moins discrets se font remarquer sur leur territoire...

Je suis assez mitigée concernant ce livre. L'histoire m'a emportée, mais le début est trop long, trop fouillis pour moi, et la fin... bizarre.
En effet, cela commence comme un récit qui nous est adressé, mais comme dans une conversation, on parle d'une chose, on en aborde une autre, parfois on explique de suite, parfois on le laisse pour plus tard... le fil n'est pas forcément aisé à suivre, on se demande parfois même quel intérêt? Poser les bases de l'histoire, certes, mais c'est plutôt maladroit à mon sens. Les cents premières pages nous sommes baladés d'un souvenir à un autre, j'ai eu du mal.

Une fois ce début passé, aucune remarque négative, l'écriture est fluide, les actions s'enchaînent, on s'attache aux personnages, on essaye d'anticiper ce qui va se passer... bref, on fait partie de ce groupe de vampires !

Puis la fin... les fins?! Je ne sais pas qu'en dire, qu'en penser... le même sentiment qu'au début, un fouillis dont l'intérêt est minime, en dehors de perdre le lecteur.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}