Critique de FLaureVerneuil

Ce livre nous permet de découvrir une Égypte, Alexandrie, festive, insouciante, exubérante. de connaitre aussi une partie de l'histoire sur les massacres des chrétiens au Mont-Liban qui étaient sortis de mes souvenirs.
Au début, on passe beaucoup de temps pour découvrir chaque lignée, fur et à mesure, les détails sont plus succincts, la vie devient répétitive.
Comme dans toutes les familles, quelquefois on s'y perd avec les cousins, les enfants et petits-enfants et arrière-petits-enfants. On note aussi l'évolution des prénoms qui marquent les générations.
Il est beau de voir la solidarité entre les frères et soeurs et les familles. On la voit du début à la fin du livre. Elle a traversé les années et les générations. Les maisons sont toujours ouvertes.
En lisant la biographie de l'auteure, on comprend que ce livre relate certainement du vécu.
Un livre qui nous aide à nous souvenir et nous fait voyager avec les personnages. Bien agréable.
Lien : https://vie-quotidienne-de-f..