Critique de croix59

Fin d'une série atypique associant le destin de deux aviateurs ennemis pendant la seconde guerre mondiale : pendant les 4 tomes précédents, suite à un maléfice maori, ils ont échangés leurs corps pendant des semaines.
James a vécu dans la peau d'Adler, tombant amoureux d'Esther, une jeune juive violée par son alter ego, réussissant l'exploit de la conquérir malgré le passé et les idées rances de celui dont il a pris la place tandis qu'Adler s'est rapproché du père de James, qui ne supportait pas la faiblesse de son fils.
Au 4éme tome, ils ont récupérés leurs corps mais James a perdu Esther tandis qu'Adler ne pense qu'à poursuivre la guerre comme pilote. Tous deux veulent anéantir l'autre. Cet ultime tome de Juin 44 à la fin de la guerre reprend leurs tentatives de se retrouver délier ce lien malsain.
Intrigue classique sur une idée originale et dont l'ultime tome apporte une conclusion cohérente.