AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cicou45


Dans ce troisième tome, Thomas, notre journaliste n'a plus à faire avec un commissaire puisque Merlon est à l'hôpital après avoir été grièvement blessé dans le tome précédent mais à une commissaire, Céline Naudin. Il travaille également, en plus de sa partenaire habituel au journal (qui va bientôt devenir bien plus qu'une partenaire de boulot...), avec le policier Mascod.
Toujours sur l'enquête du fameux "tueur de Noël", ces trois-là, en rajoutant Léna (la coéquipière de Thomas) sont cette fois-ci complètement déstabilisés car le serial killer a changé de "modus operandi". celui-ci voudrait-il les leurrer ou s'agirait-il d'une pâle réplique du tueur de Noël ? Dans ce cas-là, y aurait-il deux détraqués qui "s'amusent" à tuer les gens juste avant les fêtes de Noël, et, si ou, pourquoi ?

Un tome dans lequel bien des masques tombent, d'autres se dévoilent mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a beaucoup d'émotions dans ce dernier (et pas seulement agréables puisque des proches de Thomas sont particulièrement visés, tout comme il l'est lui-même d'ailleurs). Bref, je ne vous en dis pas plus. Même s'il est vrai que ce tome est triste, je vous conseille quand même de le découvrir (peut-être est-ce moi qui suis trop sensible après tout...A vous de juger).
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (22)voir plus




{* *}