Critique de cicou45

Ce tome-là est assez violent et j'avoue que c'est la raison pour laquelle je ne lui ai mis que trois étoiles et non pas quatre comme pour les tomes précédents.
Ici, le lecteur plonge dans l'enfer des hommes ou femmes qui, en oeuvrant pour que leur pays soit libre de pensée, sont oppressés par le régime en place ou par des autorités qui ont les pleins pouvoirs.
Tel est le cas des parents d'Irina qui se retrouvent enfermés dans un camp dans ce qui est leur pays, à savoir la Tchétchénie. C'est pour eux qu'Irina a émigré à France et a accepté de vendre son corps afin d'obtenir de l'argent, le seul vrai mot que comprennent les mafieux ou les gens sans scrupules. Mais, d'un autre côté, lorsque l'on vit dans un état occupé (du moins, lors de la parution de cet ouvrage), comment faire autrement ?

Un ouvrage bouleversant, qui ne peut que nous toucher et dont l'histoire ne peut que nous révolter. Un scénario violent mais qui est toujours aussi bien travaillé et avec un graphisme poignant de vérité. A découvrir ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir (ce que j'aurais peut-être dû faire d'ailleurs mais je ne regrette pas de l'avoir lu sinon il m'aurait probablement manqué des pièces capitales pour le tome suivant, ce qui aurait été bien dommage, j'en suis sûre !).