Éditeur : Bamboo Edition (23/06/2010)

Le reporter Thomas Silane s'est encore mis dans un beau pétrin. Toujours tête brûlée sur les bords, il porte assistance à Irina Verinian, la maîtresse d'un puissant chef de la Mafia russe. Celle-ci espérait que sa liaison pourrait lui permettre de retrouver son père kidnappé en Tchétchénie mais les événements ont mal tourné. Thomas et Irina doivent fuir jusqu'à Grozny, capitale tchétchène.
Comment s'assurer un refuge dans ce territoire gangréné par la corrupt... >Voir plus

cicou45
  18 décembre 2013
Ce tome-là est assez violent et j'avoue que c'est la raison pour laquelle je ne lui ai mis que trois étoiles et non pas quatre comme pour les tomes précédents.
Ici, le lecteur plonge dans l'enfer des hommes ou femmes qui, en oeuvrant pour que leur pays soit libre de pensée, sont oppressés par le régime en place ou par des autorités qui ont les pleins pouvoirs.
Tel est le cas des parents d'Irina qui se retrouvent enfermés dans un camp dans ce qui est leur pays, à savoir la Tchétchénie. C'est pour eux qu'Irina a émigré à France et a accepté de vendre son corps afin d'obtenir de l'argent, le seul vrai mot que comprennent les mafieux ou les gens sans scrupules. Mais, d'un autre côté, lorsque l'on vit dans un état occupé (du moins, lors de la parution de cet ouvrage), comment faire autrement ?
Un ouvrage bouleversant, qui ne peut que nous toucher et dont l'histoire ne peut que nous révolter. Un scénario violent mais qui est toujours aussi bien travaillé et avec un graphisme poignant de vérité. A découvrir ! Attention, âmes sensibles, s'abstenir (ce que j'aurais peut-être dû faire d'ailleurs mais je ne regrette pas de l'avoir lu sinon il m'aurait probablement manqué des pièces capitales pour le tome suivant, ce qui aurait été bien dommage, j'en suis sûre !).
Mahpee
  25 octobre 2014
Dans ce tome 5, l'histoire prend un tournant oùThomas Silane se voit de plus en plus confronté à une affaire politique qui le dépasse. La jolie Irina devenue très proche de Thomas n'est pas la simple jeune fille qui lui a volé son appareil photo. Il va donc s'impliquer d'autant plus à la défendre contre le cruel Melichev que son parcours qui la fait croiser Silane est très impliqué dans la politique de la Tchétchénie et en fait une ennemi du régime.
MahpeeMahpee   25 octobre 2014
- la France nous sert de base arrière pour des opérations dans des pays plus dangereux.
- Tu peux essayer d'être encore plus vagues pour qu'on ne comprenne vraiment rien à ce que tu dis ?
- Bien sûr que je peux essayer, mais ça va être dur...
- Je comprends que tu ne veuilles pas donner de détails. Par contre, J'aimerais bien connaître le rapport entre Human Rights Lighthouse, Irina et moi...
HRL s'interesse aux infractions aux droits de l'homme en Tchétchénie depuis un moment déjà. Tu le sais, le pays est pris en étau entre l'affairisme mafieux des russes et l'intégrisme musulman en provenance du Moyen-Orient. On aimerait donc, soutenir l'action des Verinian. C'est le seul espoir d'un mouvement modéré. Armon Venerian et sa femme étant emprisonnés, HRL veut mettre en avant leur fille, en faire un personnage médiatique susceptible de créer une mobilisation qui poussera Moscou à les faire libérer.
LilizLiliz   07 novembre 2014
- Ça n'a pas l'air d'aller.
- Il y a bien longtemps que je n'étais pas revenue chez moi.
- Ça fait remonter plein de choses ?
- Oui, la peur surtout. L'éloignement me permettait de prendre aussi de la distance par rapport au danger que courent mes parents. J'étais trop affairée à trouver une solution pour penser à la réalité de leur captivité. Mais là, je suis chez moi. Chez eux. Je suis obligée de me confronter à leur calvaire. Quel horreur cet auto-apitoiement ! Pardonne-moi !