Critique de Sally66

Ma lecture des liaisons dangereuses remonte au lycée donc il y a 15 ans environ. Malgré le fait que j'en garde un bon souvenir global je n'ai plus beaucoup de souvenirs du déroulement de l'histoire. Donc quand j'ai pu lire ce livre dans la masse critique en collaboration avec KOBO j'ai sauté sur l'occasion. Lire le roman de Léna Buignet m'a donné envie de me replonger dans l'original et de raviver mes souvenirs (objectif 2022 ?). Ce court ebook se lit quasiment d'une traite. J'ai adoré suivre la jeunesse de la Marquise de Merteuil mais je l'ai vraiment trouvé trop court. Peut-être un manque d'approfondissement des personnages ? Ce livre est le début d'une série mais tout de même un peu trop introductif. J'aurais adoré avoir 100 voir 200 pages de plus pour pouvoir approfondir tout ça même sans aller beaucoup plus loin dans le déroulé de l'histoire. Cela dit c'était une lecture très agréable qui affute ma curiosité quant à la suite.