Critique de I_Meliodas

Je remercie Babelio et les Éditions Kobo originals pour ce deuxième roman faisant partie de notre partenariat.

Comment cette jeune fille a pu se transformer en cette femme fascinante qui a conquis sa liberté et qui est devenue une jeune noble manipulatrice ?!

Ce roman nous plonge donc dans la jeunesse de Grisélidis et nous raconte sa vie chez ses parents, puis dans un couvent avant qu'elle ne décide de s'enfuir pour prendre sa vie en main. Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai jamais lu « Les liaisons dangereuses » donc je ne connais que très peu la vie de la Marquise de Merteuil. J'ai beaucoup aimé suivre cette jeune fille à travers ce roman. Et même si j'ai pu lire que cette histoire ne « collait » pas avec l'originale, cela ne m'a pas dérangé le moins du monde. Je ne pense pas que le but de ce roman soit de coller parfaitement avec celui de Pierre Choderlos de Laclos.
On a affaire à une plume très agréable à lire, fluide qui s'ajoute à de petits chapitres rendant la lecture accrocheuse. de plus, le roman ne faisant que très peu de page, il se lit très rapidement. J'avoue que j'aurais aimé pouvoir en lire davantage, il y a comme un gout de trop peu surtout que la fin est légèrement abrupte. Après ça donne très envie de découvrir le tome suivant !

Grisélidis est une femme en avance sur son temps qui désire plus que ce qu'on attend d'elle en tant que femme. Elle est extrêmement intelligente et comprend très vite comment parvenir à ses fins et comment vivre parmi les nobles. C'est un personnage que j'ai vraiment trouvé fascinant à découvrir et qui me donne envie d'en apprendre encore plus sur elle.

En bref, un roman très court, mais qui nous accroche et nous donne envie de continuer de découvrir cette jeune femme faisant son arrivée dans la haute société et qui devient une grande manipulatrice.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..