Critique de lehibook

J'ai trouvé cet ouvrage dans une boîte à livres et fut attiré autant par le titre gainsbourgien que par l'identité de l'auteur le très extrême droitier conseiller de Sarko. Devos disait de Saint Simon qu'il avait "la mémoire en trou de serrure" et c'est le cas de Buisson car le sujet de ce livre très documenté est de scruter bas-fonds , alcôves et mauvais lieux pendant la période de l'Occupation. le propos déclaré est de montrer que la vie continue pendant les catastrophes et que le très moralisant régime du Maréchal couvraient de troubles aventures. Mais ,en fait , on y voit surtout l'esprit malsain propre à ce type de cul-béni (l'auteur) , le goût du facho de donner l'image la plus dégradée possible de l'humanité justifiant ainsi ses propres penchants à la "purification" par le feu ou les armes. Sans oublier une grille de lecture porno-psychanalytique sur la prétendue "virilité" du vainqueur allemand et la soumission femelle de la France :là encore justification pseudo intellectuelle à un machisme et une misogynie de beauf. Tout ça pour ça !