Critique de Livheryn

J'ai été tentée par ce manga car, n'étant pas une fan de shonens (mangas ciblés pour jeunes garçons), j'étais curieuse de voir comment le thème des super héros serait traité au travers d'un personnage principal féminin.

Cette héroïne, en plus d'être timide comme l'indique son pseudonyme, manque cruellement de confiance en elle et doute constamment. Cela donne lieu a beaucoup de réflexions personnelles et de moments d'apitoiement qui ne m'ont pas permis de m'attacher à la demoiselle. Les autres super héros, plutôt discrets dans ce premier tome sont très caricaturaux : la représentante de la Russie est adepte d'alcools forts, l'Anglais est une rock star et l'Américain un super patriote. Cela peut donner à rire mais j'attendais plus… Si mon avis sur les gentils n'est pas très positif, celui qui m'a plu c'est le méchant. J'aime beaucoup la façon dont il déclenche son pouvoir et sa malveillance, et je trouve que c'est en lui que se trouve l'originalité du manga.

Le dessin a un certain style mais manque de finesse et de précision dans les scènes d'action, ce qui les rend parfois brouillonnes (j'ai dû relire certains passages plusieurs fois). Cela étant dit, j'aime beaucoup le costume de la protagoniste et le noir, parfois mal dosé, fonctionne très bien dans les scènes où le méchant agit. C'est mon passage préféré de l'histoire !

Il est évident que cette série trouvera son public; elle n'était juste pas faite pour moi. Shy va très probablement évoluer, grandir et devenir la super héroïne qui fera l'admiration de tous, comme dans tout grand shonen.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..