Critique de Colibrille

Je n'ai jamais été une grande adepte des récits de super-héros, car bon nombre de gens ordinaires font des choses extra-ordinaires, sans rien attendre en retour ni avoir besoin d'être sous le feu des projecteurs. Pourtant, j'ai pris plaisir à découvrir ce début de série !

Si ce premier tome démarre de façon très convenue (une héroïne qui sauve des personnes en détresse), il parvient ensuite à s'affranchir des codes du genre. Shy, l'héroïne principale, en est un parfait exemple puisqu'elle est une sorte d'héroïne malgré elle, à la fois forte mais fragile, déterminée mais faillible. Son caractère timide vient casser les codes du super-héros à l'ego et à la carure parfois surdimensionnés.

Les différents personnages et leurs personnalités sont désormais installés. Reste à voir ce que le mangaka va proposer comme intrigue dans le prochain tome et s'il parviendra à garder la touche d'originalité qu'elle a insufflé à son premier tome.