Critique de DocBird

Résumé : Des super héros sont apparus dans chaque pays pour sauver les gens. Parmi eux, Shy est l'héroïne du Japon, mais souffre d'un gros défaut : elle n'a absolument pas confiance en elle !

Mon avis : J'avais entendu parler de ce manga, et je l'ai emprunté quand je l'ai vu en rayon à la médiathèque. Au début, je me suis dit que ce manga allait surfer sur la mode des super héros et serait peut-être ennuyant, mais en fait pas du tout !

La thématique est abordée sous l'angle de la grande timidité de l'héroïne Shy, qui a un peu honte de son costume de super héros, est gênée dès qu'elle est mise en avant, et est bien moins populaire que ses homologues des autres pays.

Et elle perd encore plus confiance en elle quand elle n'arrive pas à sauver tous les gens dans un parc d'attraction, car une jeune fille va être blessée. En écoutant les commentaires des gens, elle se sent encore plus mal, et n'arrive plus à se transformer en héroïne.

Et cela est d'autant plus inquiétant qu'un mal nouveau arrive, faisant ressortir ce qu'il y a de plus méchant dans le coeur des gens…

J'ai bien aimé que Shy, super héroïne, soit au final une jeune banale qui manque de confiance en elle, doute de ses capacités, mais souhaite ardemment faire le bien autour d'elle. Son moyen de transformation avec des bracelets est amusant, et en même temps, on comprend qu'elle doit puiser dans l'amour et la bonté de son coeur pour pouvoir se transformer et aider les autres, ce qui en fait une héroïne très humaine.

Et l'auteur complexifie progressivement l'intrigue, car le mal rôde toujours malgré ces héros au grand coeur, et prend une nouvelle forme encore plus inquiétante.

Et on découvre que Shy a reçu des leçons pour bien vivre qu'elle partage avec les autres : valeurs de gentillesse à partager avec les autres, compréhension des sentiments des autres…

Un titre à suivre.
Lien : https://docbird.over-blog.co..