Critique de Lesvoyagesdely

"Shy" continue à être une histoire sympathique, intéressante, avec de sacrés combats, de drôles de choix. D'une manière classique, nos héros doivent faire face à leurs ennemis et contrecarrer leurs plans. Des ennemis qui ont l'air fous, redoutables, ou comme sombrant dans les ténèbres et/ou la folie, qui surgissent sans crier gare. Parfois, le groupe se sépare pour continuer à avancer, c'est alors du un contre un, plutôt bien pensé. Mais son originalité, sa touche en plus, sera d'interroger le coeur, d'essayer de voir au-delà, de comprendre, de voir que la notion de bien et de mal est plus complexe qu'elle ne le semble à la base.
Un homme qui aime les choses mignonnes, mais c'est quelque chose de mal vu par la société. Une personne qui sourit bien souvent, mais c'est pour cacher des fêlures.
Le groupe de héros avance vers la tour, mais fera face à bien des obstacles, dont certains seront trompeurs. Parfois même, la situation changera en un instant, ou même face à l'ennemi
il suffit de quelques mots mal placés et interprétés.
Au milieu des combats, des explosions en tout genre, il y a également des réflexions, des confrontations d'opinions.
Du côté de nos héros, Aï prend sa place lentement mais sûrement, et surtout vers la fin, le passage que j'ai préféré, nous revenons dans son village et découvrons son histoire. Notre attention est captée du début à la fin. Et cela permet en même temps de découvrir un autre personnage.
Rien n'est vraiment simple, nos héros sauront-ils illuminés le monde ?