Critique de Lesvoyagesdely

Quelle couverture stylée, ne trouvez-vous pas ? Elle est sacrément attirante. Regardez bien la lame.
Il faut dire qu'on a ajouté quelque chose qui fonctionne bien avec la présence des ninjas et des sabres, cela a donné autant matière à réflexion que de très beaux combats à regarder visuellement.
Shy va avoir un grand combat à mener qui va occuper une bonne partie du tome. C'est totalement entraînant, ainsi les pages défilent assez facilement. C'est aussi le côté classique du shonen nekketsu, mais ensuite on a la petite touche en plus de celui-ci qui nous fait réfléchir sur le coeur, sur ce qu'a vécu Abysse et comment elle est devenue Abysse, en même temps nous mettons en avant la réflexion éternelle de ce qui est ou non pardonnable, et comment justifier certaines exécutions. Elle avait des missions, elle a fait ce qu'on lui demandait de faire, mais rien n'est si simple.
Autant du côté de Shy, que du côté d'Abysse, à certains moments elles seront en face à face, seules livrées à elle-même et à d'autres des personnes de leurs équipes respectives vont surgir.
Le combat est compliqué et comme toujours un rien peut provoquer un retournement de situations. En même temps, nous apprenons à mieux connaître les ennemis, nous voyons la fureur de certains, qui nous feraient même de la peine, puis nous avons une menace plus terrible en arrière plan.
Le tome passe finalement assez vite, Teru est toujours aussi attachante, et on continue même dans le petit bonus de fin a montré ce qui peut être dur pour elle.
La fin donne sacrément envie de lire la suite, de découvrir ce qui va arriver, mais il va falloir attendre.
Les idées exploitées qui sont liées aux sentiments des gens continuent à apporter une touche originale, rafraîchissante, qui le différencie des autres, surtout dans le traitement.