Critique de Eden_Zorjunn

Je n'ai pas lu le premier tome de la série. Je sais que ce n'est pas bien, mais il n'était pas disponible à la médiathèque. La couverture dramatique m'a donné envie d'en savoir plus.
Dès le début, il y a une différence avec les autres bande-dessinées. le fond de page est noir, pour bien faire comprendre aux lecteurs que tout se déroule pendant la nuit. Ici, une jeune fille est enlevée par les Bestioles, des monstres imaginaires.
Joey part sur les traces des méchants avec des grands fauves dans un monde imaginaire. le récit est bien mené. Joey reste un petit garçon un peu froussard.
J'aime que les félins soient des peluches. L'imagination n'a pas de limite et permet de se tirer de toutes les situations.
Je crois que les dessins ont été faits numériquement, tout comme la colorisation. J'ai l'impression que cela retire de la profondeur au récit.
Je trouve cette bande-dessinée sympathique. Les monstres qu'on croit cacher sous son lit et les peluches sont biens utilisés. Je pense que c'est un bon moyen pour que les enfants arrêtent de craindre les ombres présentes dans leur chambre.