Critique de Bouquinemarine

Un roman historique (début des années 1900) mais pas que : on y retrouve du polar, et du roman engagé / militant, donc en effet, ça ne pouvait que me plaire. Surtout qu'on parle d'héroïnes et de femmes hyper fortes et badass !! On en suit plusieurs, comme Lucie qui recherche sa cousine disparue, ou la citoyenne Sorgue, qui soutient les manifestations, ou Madeleine Pelletier, médecin...

L'ambiance de la belle Epoque, mais côté ouvrier, avec les manifestations, les grèves, le besoin d'avoir des conditions de travail dignes, et les femmes de travailler sans être harcelées et agressées, mais aussi la différence entre la Grande Bourgeoisie et la misère ... c'est très nouveau pour moi comme genre de thématique, mais c'est passionnant.
Peut-être qu'au début j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'intrigue : on est pas dans un page-turner au contraire, ça prend le temps qu'il faut ... Mais j'avais quand même envie de continuer, et Bien m'en a Prit, parce-que quand justement les noeuds commencent à se défaire, qu'on voit mieux les relations entre les personnages, les destins de chacuns et chacunes ... c'est prenant et bouleversant.