Critique de Derfuchs

C'est au détour d'un bac de la médiathèque de mon quartier que mon oeil a été attiré par l'élégance de cet album et la beauté de sa couverture. J'aurais, peut-être, dû feuilleter les pages avant de l'emprunter, bien m'en aurait pris car l'espoir généré par la couverture s'est bien vite transformé en une énorme déception! Ô les dessins sont toujours aussi intéressants mais que dire de l'histoire, du scénario que l'on nous présente comme un parallèle au mythe de Diane chasseresse et Actéon, son rival, devenu cerf et mangé par ses chiens? du mythe il ne reste qu'un affreux Benny, jeune américain, perturbé et dépassé par ses sens, violeur par voyeurisme et rattrapé par son vice.
Abject et inutile!
Dommage car le crayon est sûr et ferme. Les dessins sont bien faits et le noir et blanc un appui à la beauté, malgré tout, de l'album. Nina Bunjevac aurait pu utiliser son talent à bien autre chose que cette horreur. A oublier très vite.
Je déconseille ce livre.

Lien : https://www.babelio.com/livr..