Critique de LeaTouchBook

Edward Bunker est réputé comme le grand romancier de l'univers carcéral : celui qui aura su mettre des mots sur un univers sombre et inconnu, un monde qu'il connaît très bien pour en avoir fait partie.

Voici six nouvelles qui vont vous permettre de faire connaissance avec le style et l'ambiance propres à cet écrivain. C'est ainsi que la fiction se mêle au documentaire pour révéler les secrets et espoirs de ceux qui vivent entre quatre murs. Une cellule est ainsi un lieu clos qui permet à chaque protagoniste de faire face à qui il est et à ce qu'il a fait pour le meilleur -la rédemption- ou le pire -la volonté de récidiver- peu importe que ce soit le remord ou la rage, chaque personnage est fascinant.

Imaginez les bruits, les odeurs propres à la prison, tout cela retranscrit dans une écriture viscérale parfaite pour le carcéral. Que ce soit l'injustice, la vengeance, l'évasion, l'espoir, tous les sujets sont traités et ce avec force d'émotion et de conviction.

En définitive, une parfaite introduction pour entrer dans le monde de Bunker, juste avant de s'engager dans la lecture de sa grande trilogie...
Lien : http://leatouchbook.blogspot..