Critique de Fx1

L'oeuvre de Bunker c'est trop peu de livres . Des ouvrages aussi puissants sont tellement rares .... Son propos semble encore une fois largement autobiographique , la question est de savoir qui de Ron le jeune loup qui se retrouve dans le pire péniutencier des USA , ou Earl taulard présent depuis tellement longtemps dérriére les barreaux , est son double littéraire . Cet opus là traite de l'arrivée dans ce monde ou la violence est omiprésente d'un jeune homme qui s'est pris pour un caid de la drogue . Ici pas de romantisme ou d'envolées a la Scarface , mais plutot une charge contre la politique judiciaire américaine qui envoie tout le monde au méme endroit et jette la clé. Les romans de Bunker on une puissance sociologique indéniable , ce qui en fait l'une des plus grandes plumes américaines contemporaines . Ici il n'y a pas de ciel bleu , la copine est une prosituée droguée , le compagnon de cellulle un viel homosexuel gentil , l'éléve du cours ou Ron assiste le professeur est un psychopathe en puissance , et il y a Earl et sa bande , de vieux routiers des prisons méme tout jeunes . La béte dans ce livre c'est l'administration pénitentiaire qui agis à l'aveugle , sans un seul regard humain et qui broie ces hommes qui pour beaucoup d'entre eux n'on pas faient de choses si graves que cela. Un autre ouvrage d'une puissance rare venant d'un homme qui a marqué l'histoire des lettres américaines .