Critique de Lesperanza

Je l'ai lu il y a + d'un an, durant l'année de ma 5ème... ^^ Contrairement à ce qu'on pourrait s'y attendre, le journal d'une déesse n'est pas un roman parodique sur la mythologie grecque et tout ce qui l'entoure. Certes c'est écrit avec humour, mais une amie m'avait demandé "Est-ce que y a au moins un nom de dieu grec dans le livre ?" et bien suuur qu'il y a des noms de divinités grecques dans ce livre... (sa question m'avait bien énervé à l'époque, c'est vrai). Pour commencer, le livre est raconté par Hébé, la déesse de la jeunesse. Une déesse assez peu connue étant donné qu'elle ne fait pas partie des 12 dieux Grecs qu'on connait tous.
Hébé, donc, nous raconte à sa manière la vie au monde Olympe, les histoires entre sa famille, ses frères et soeurs...
Un récit original que j'avais bien aimé :) Il peut peut-être déplaire à certains fans de la mythologie grecque qui préfèrent que les mythes grecs soient racontés d'une façon moins humoristique, mais après chacun aime ce qui lui plait ^^ Personnellement, j'avais bien aimé :)