AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Enza a évité la condamnation à mort qu'elle imaginait. Contrainte à l'exil à vie, la jeune nymphe, considérée comme une criminelle, vit désormais sur Tybee Island, une île peu accueillante pleine d'ivrognes. Les autres nymphes de la confrérie N ont choisi de l'y rejoindre pour calmer les tensions à New York, sacrifiant leur liberté pour une paix encore bien trop fragile...



Ma lecture du second tome date un peu mais je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans cette suite. C'est toujours aussi intense, et ce dès les premiers instants et j'avoue que retrouver tous les personnages m'a fait un petit quelque chose. le contexte est loin d'être rassurant et nous voilà pris au piège. On s'intéresse aussitôt au sort des nymphes, isolées sur l'île. Et tout autant à ce qu'il se passe à New York.



Encore une fois, le récit se présente sous la forme de deux points de vue qui alternent. Celui de la nymphe. Celui du vampire. On a donc une vue d'ensemble sur les évènements et c'est un très bon point. On retrouve avec une certaine émotion notre belle nymphe, brisée, qui semble pouvoir à tout moment sombrer dans la folie. Et dans un même temps, on suit Eidon, nouveau grand chef de l'assemblée, avec ses responsabilités et ses combats, avec ses erreurs et ses regrets. J'aime toujours autant ce duo !



Le combat qui opposait vampires et nymphes semble avoir pris fin. L'assemblée n'a plus aucun mal à maintenir la paix. En tout cas, il semblerait. Jusqu'à ce qu'un nouvel incident vienne perturber tout ça. Et bam ! L'auteure a réussi à renouveler son intrigue pour ce dernier tome et donc notre intérêt lors de cette nouvelle lecture. On ne s'ennuie pas, on se laisse entraîner toujours plus loin, en espérant que nos héros auront droit à une fin heureuse...





Verdict : La fantasy urbaine a encore de beaux jours devant elle, c'est une certitude. Ce troisième tome n'est peut-être pas mon préféré, mais cette conclusion est on ne peut plus satisfaisante. A nouveau, tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur passe un excellent moment. Cette trilogie a un petit coté explosif qui rend la lecture entraînante de bout en bout, aux côtés de créatures remarquables. Je vous la conseille sans hésiter !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}